La signification d’ANTHROPIC

Signification d'Anthropic

Lorsque j’ai démarré la création de mon entreprise, je me suis posée la question de savoir si oui ou non j’allais déposer un nom de marque ou si j’allais simplement garder mon nom et mon prénom et rajouter « communication ».

Brainstormer pour mieux régner…

D’un point de vue administratif, ça aurait été plus simple (tellement plus simple) mais de mon point de vue, ce n’était pas ce que je voulais.
Ce que je voulais vraiment, c’était tout créer de A à Z, créer une entreprise qui me ressemble, pour laquelle je pouvais être fière et avoir un nom qui reflète l’identité et le positionnement de celle-ci.

En réalisant plusieurs brainstorming avec mes proches, on peut dire que ce fût un processus assez complexe car des idées fusaient de partout et elles étaient tout aussi farfelues les unes que les autres.

Pour vous partager l’une d’entre elles, nous avions pensé à Clem&Leon pour le rapprochement avec le mot « Caméléon »… vous ne voulez pas où je veux en venir ?
« Clem&Leon, les caméléons de la communication ». Mais la véritable question aurait été : « Mais qui est Léon ? »

(…)

Bref, oui, quand on brainstorm, ça peut aller (très très) loin.

… pour aussitôt revenir à la réalité

Pour en revenir au terme ANTHROPIC, il m’est apparu un jour du mois d’avril sur mon canapé, lorsque je recherchais le synonyme du mot « Humain ».
Pourquoi Humain ? Car je suis profondément convaincue que l’Humain est créateur de valeur et qu’il faut le considérer à sa juste valeur. Et c’est en partant de cette réflexion, qu’est née ANTHROPIC.
En français, ce terme se termine en « -que » mais j’ai choisi d’employer la version anglophone (au cas où… vous savez… je décide de m’internationaliser).
Pour ce qui est de la définition complète, je vous laisse la découvrir juste ici.

Enfin bref, vous l’aurez compris ANTHROPIC est le nom parfait (pour moi) car : j’apprécie la sonorité, le sens et la concordance qui peut être assimilée à ma société.

Pour les intéressé.e.s, je vous expliquerai bientôt comment j’ai déposé ma marque auprès de l’INPI d’un point de vue administratif.

A très vite,
Clem.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :