« Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur »

Alexandre Mars - Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur

Un titre plutôt accrocheur me direz-vous ! Et bien, ce livre a tout de suite attisé ma curiosité quand je recherchais des livres sur l’entrepreneuriat.

Lorsque je me suis lancée, je n’y connaissais absolument rien, et en toute honnêteté, je ne pensais même pas me lancer réellement dans l’entrepreneuriat un jour. Je devais donc me renseigner et me cultiver sur le sujet !

Ce qui m’intéressait, c’était avant tout d’avoir le retour d’expérience d’un entrepreneur à succès, avec des exemples concrets d’autres entrepreneurs internationaux, et d’être conseillée par une sorte de « mentor » mais « virtuel ».

Qui est Alexandre Mars ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’auteur, Alexandre Mars est un serial entrepreneur et philanthrope engagé. Il a créé et vendu plusieurs entreprises en Europe et en Amérique du Nord ces 15 dernières années… On peut donc dire qu’il est plutôt calé sur le sujet.

Dans ce livre, l’auteur a choisi de raconter ce qu’il aurait aimé savoir avant de commencer à entreprendre. Il aborde des sujets essentiels tels que : le fait d’assumer ses faiblesses, comment trouver son nom d’entreprise, l’importance d’avoir une mission ou encore d’intégrer le bien social dans son ADN.

Ce que j’en ai pensé

Ce qui m’a plu, c’est qu’il m’a donné les clés pour oser me lancer, qu’il a abordé les sujets d’argent, d’ambition et de réussite et que chaque fin de chapitre était résumée en quelques lignes.
(En plus les chapitres ne sont pas très longs… et moi j’aime bien quand ils sont courts et qu’ils vont « straight to the point »).

Dans tous les cas, j’espère que ce post pour aura donné envie de craquer pour ce livre… Parce que moi, je l’ai adopté ! N’hésitez pas à le commander auprès de votre libraire.

Et vous, avez-vous des recommandations ?

A très vite,
Clem.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :