Expertise

“Inspirer pour engager, telle est la mission que je me suis fixée”

Oui, mais concrètement ?

Et si vous deveniez une entreprise inspirante qui susciterait l’engagement de l’ensemble de vos parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, actionnaires,…)?

Derrière ma mission « inspirer pour engager », mon objectif est de vous accompagner au mieux dans le développement de votre stratégie de communication responsable, afin que votre entreprise devienne inspirante et qu’elle suscite l’engagement de l’ensemble de ses parties prenantes.

Attirer > Engager > Fidéliser


Qu’intègre la communication responsable ?

La communication sur les enjeux et les engagements des organisations en matières de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : impacts environnementaux et sociaux, gouvernance, diversité culturelle, conditions de travail, prise en compte du handicap…

L’écocommunication, qui vise à réduire les impacts liés aux métiers de la communication : consommation de ressources naturelles (énergie, papier, emballages), utilisation de produits nocifs ou dangereux, production de déchets, pollutions liées à la fabrication, aux transports…

L’authenticité des messages, la transparence des processus de communication, le respect des parties prenantes ainsi que le rôle de la communication dans la promotion d’une certaine vision de la société.

La communication responsable correspond non seulement à la communication qui porte sur des questions de responsabilité d’entreprise, mais intègre aussi la responsabilité des actions de communication.

Source : Le Guide de la communication responsable, ADEME Editions, janvier 2020


comfortable chairs and desk with lamps and plant pots in beauty room

Communiquons de façon plus responsable ensemble.

©2020 par ANTHROPIC – Mentions légales