“Inspirer pour engager, telle est la mission que je me suis fixée”
Oui, mais concrètement ?
Et si vous deveniez une entreprise inspirante qui susciterait l’engagement de l’ensemble de vos parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, actionnaires,…)?
Derrière ma mission « inspirer pour engager », mon objectif est de vous accompagner au mieux dans le développement de votre stratégie de marque employeur responsable et adaptée, afin que votre entreprise devienne inspirante et qu’elle suscite l’engagement de l’ensemble de ses parties prenantes.
Attirer > Engager > Fidéliser
Et si on redonnait un sens humain à l’entreprise ?
« Qu’est-ce qui vous motive ? » n’est pas une question fréquemment posée dans l’univers de l’entreprise. Elle est pourtant utile, car elle nous aide à nous raccrocher à un but, qui, lui, détermine en retour notre rapport au travail. À l’heure où la quête de sens dans la réalisation de son travail est devenue primordiale, les entreprises ont aujourd’hui un rôle plus qu’essentiel à jouer dans l’accompagnement de cette quête de sens, à la fois auprès de leurs salariés mais également de leurs clients, fournisseurs, actionnaires, ou toute autre partie prenante.
En définissant une stratégie de marque employeur responsable et adaptée à son entreprise, tout en prenant en compte ses valeurs et ses objectifs, vous aurez ainsi l’opportunité d’augmenter le nombre de volume de candidatures pertinentes et de qualité, réduire l’absentéisme et le turnover, fidéliser vos collaborateurs, développer leur fierté d’appartenance, d’augmenter leur qualité de vie au travail ou encore la réputation de votre entreprise.
Une stratégie qui passe également une communication adaptée aux messages que vous souhaitez délivrer : l’authenticité des messages, la transparence des processus de communication, le respect des parties prenantes ainsi que le rôle de la communication dans la promotion d’une certaine vision de la société.
Comme le dit Hubert Joly dans son livre intitulé « L’entreprise, une Affaire de Coeur », les entreprises ne sont pas des entités sans âme. Elles rassemblent des individus qui travaillent ensemble à la concrétisation d’une cause commune. Quand cette cause s’aligne avec la propre quête de sens des salariés, alors une sorte de magie humaine se libère, qui entraîne des performances spectaculaires.

Libérons le potentiel sous-exploité de vos parties-prenantes ensemble.
©2020 par ANTHROPIC – Mentions légales