Les broderies d’Aurore : des broderies stylées et personnalisées

Dans mon dernier article, je vous annonçais que je partais à la rencontre d’entrepreneurs locaux pendant une partie du mois de décembre. 

Pour bien débuter cette série, je vous invite à découvrir le portrait de la créatrice de « Les Broderies d’Aurore ». 

Qui se cache derrière « Les Broderies d’Aurore » ?

Vous l’aurez peut-être deviné, mais la créatrice s’appelle Aurore. C’est une jeune lilloise âgée de 21 ans, qui s’est lancée dans l’aventure de la broderie pour sortir de la morosité du premier confinement.

Elle s’est d’abord essayée au tricot, mais finalement elle s’est vite rendue compte que ce n’était pas sa came. 

Et c’est en regardant une petite vidéo tuto de Madame Figaro qu’elle s’est laissée tenter par la customisation d’un T-shirt avec une broderie au point chainette. 

Sa particularité ? Pour les intéressé.e.s, elle utilise du fil à coudre qu’elle double, et non du fil à broder. 

Puis petit à petit, l’oiseau a fait son nid. Elle a commencé à customiser ses vieux t-shirts, et voyant que ses créations plaisaient, elle a décidé de se lancer à son compte. 

« J’ai besoin d’être passionnée et épanouie dans ce que je fais »

Aujourd’hui, elle vous propose des t-shirts brodés et personnalisés avec parfois, des créations complètement décalées qui risqueront fortement de vous plaire. 

Ses indispensables
  • Du fil à coudre (DMC ou Gütermann) et des aiguilles à broder récupérés de sa grand-mère
  • Des tambours à broder
  • Des étiquettes « Les broderies d’Aurore »
  • De la papeterie « Les broderies d’Aurore »
  • Des t-shirts blancs 
Le coût de ses créations 

35€ pour un t-shirt avec une broderie simple et les frais de ports sont offerts. Mais si vous avez des demandes plus complexes à réaliser, un supplément vous sera demandé. 

Alors peut-être que vous vous dîtes que c’est « cher », mais ce que vous devez inclure dans ce prix c’est : la prise en compte de la demande, l’achat des matières, le temps dédié à la réalisation de la création personnalisée, la marge etc… C’est fait main !

Pourquoi vous devez craquer pour cette créatrice ?

Parce que derrière chaque demande, vous aurez des conseils avisés : « tu veux garder la même police d’écriture ? Tu veux pimper ce dessin, changer les couleurs ? ».

Elle sera à l’écoute de votre projet et aura à cœur de répondre au mieux à votre demande pour vous faire plaisir. Et surtout, parce qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. 

Alors ça y est, vous avez envie de craquer ? 

Rendez-vous sur son compte Instagram et faites-lui part de votre demande. Si jamais vous n’avez pas d’idées : regardez son feed ou puisez l’inspiration dans ses vignettes.

A très vite,

Clem

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :